Ronde 3 : Nice prend la tête !

La ronde 3 a débuté avec retard, le bus convoyant la majorité des joueurs de leur hôtel jusqu’au tournoi ayant fait forfait ! 😉 L’équipe en forme de ce début de Top 12 est clairement Nice, qui a écrasé Strasbourg 5-0 malgré des compositions assez proches en Elo sur le papier. Les Azuréens prennent la tête du championnat avec leur joli 100%. Le choc de cette ronde – le derby du 92 Clichy vs Bois-Colombes – a finalement accouché d’un match nul (3-3). Les forts Grand-Maîtres clichois encaissant un surprenant 1-3 sur les quatre premiers échiquiers !
L’autre ogre, Bischwiller, a dévoré Saint-Quentin (4-0). Évry a renforcé son équipe mais a perdu tout de même, 1-3 contre Drancy. Châlons a marqué un demi-point important dans l’optique du maintien contre Mulhouse. Et Vandœuvre a débloqué son compteur avec un match nul contre Montpellier.
Ne manquez pas la vidéo de Vincent : https://youtu.be/fK67i7ZaX_0
Et n’hésitez pas à revisionner le replay des commentaires en vidéo de cette ronde 3 (l’invité était le GM Manuel Apicella : https://www.youtube.com/channel/UCn6wdVs-gSmZBJXSAWPzf7Q/videos) , sans oublier évidemment de voter pour la meilleure partie de cette ronde !